Smartphones : Acer fait confiance à Android et à Windows Mobile

CloudMobilitéOS mobiles

Acer s’apprête à sortir deux nouveaux smartphones haut de gamme. Le premier, le beTouch E400, fonctionne sous Google Android 2.1, tandis que le newTouch P400 est propulsé par Windows Mobile 6.5.

Après avoir lancé ses terminaux Liquid et beTouch E110, Acer continue sa percée dans l’univers Android, en dévoilant son nouveau smartphone beTouch E400, propulsé par l’OS Android 2.1 Eclair.

Ce terminal mobile dispose d’un écran tactile de 3,2 pouces (environ 7,6 cm) pour un poids de 125 grammes et intègre un processeur Qualcomm 7227 cadencé à 600 MHz. Il embarque 512 Mo d’espace de stockage pour 256 Mo de mémoire vive. Il dispose également d’un lecteur de carte microSD, pour atteindre une capacité de 32 Go maximum.

Tourné vers le multimédia et les réseaux sociaux, le beTouch E400 embarque nativement les applications Twitter et Facebook. Il intègre un appareil photo numérique de 3,2 Mégapixels et il est possible de filmer des vidéos en 480p.

Ce smartphone beTouch E400 dispose de connectiques 3G+, Bluetooth 2.1 et du Wi-Fi 802.11 b/g tout en proposant un module A-GPS. Selon Acer, il offrirait une autonomie de 5 heures de communications, et de 400 heures en mode veille.

Le terminal supporte Microsoft Exchange Server, qui permet d’accéder à ses e-mails professionnels, mais aussi de créer et de modifier depuis son mobile des fichiers Word, Excel ou PowerPoint.

Le dernier-né Android d’Acer possède également la fonctionnalité maison Acer Sync, permettant de synchroniser automatiquement en Wi-Fi ses fichiers, son calendrier et ses contacts avec son ordinateur.

Le beTouch E400 devrait être commercialisé en France dans le courant du mois de juillet, pour un prix de 249 euros.

Acer fait encore confiance à Windows Mobile

Intéressé par Android, le constructeur taïwanais ne délaisse pour autant les autres OS mobiles. Ainsi, Acer vient de présenter son smartphone newTouch P400 sous Windows Mobile 6.5.3, lui aussi propulsé par une puce Qualcomm 7227 cadencée à 600 MHz.

Disposant lui aussi d’un écran tactile de 3,2 pouces, de la 3G+, du Wi-Fi et du Bluetooth, ce terminal mobile est entièrement dédié à l’univers Microsoft. Il embarque nativement des applications comme Exchange Server Support, Office Online, le navigateur Internet Explorer 6 Mobile (supportant la technologie Flash) et le moteur de recherche Bing.

Du côté du multimédia, son utilisateur pourra lire ses fichiers audio, vidéo et ses photos avec Windows Media Player 10.

Le newTouch P400 sera vendu en France à 299 euros, à une date encore inconnue.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur