Smartphones : l’Acer Liquid E2 goûte au quadricoeur

MobilitéOS mobiles
Acer Liquid E2

Positionné en milieu de gamme pour 229 euros TTC, le smartphone Acer Liquid E2 embarque un processeur quadricoeur et un double emplacement SIM dans sa version Duo.

Acer accentue sa force de frappe en milieu de gamme avec un smartphone Android de la série Liquid : le modèle E2, annoncé à 229 euros TTC d’ici la mi-mai… et déjà affiché à 199 euros chez certains revendeurs.

Ainsi positionné dans les eaux d’un Wiko Cink Peax, d’un Optimus L5 II ou encore du Black Diamond commercialisé en marque propre par Boulanger, ce nouveau venu au catalogue s’inscrit dans une quête du rapport qualité-prix idéal.

Il vise les utilisateurs aux budgets modestes dont l’imposante frange de marché permet à Google d’imposer sa patte sur l’industrie des mobiles.

Doté d’un double emplacement SIM dans sa version Duo, le Liquid E2 gère deux lignes téléphoniques sur réseau H+ (42 Mbit/s), idéal pour les adeptes du prépayé, les frontaliers et la segmentation des communications pro/perso.

Successeur désigné du Liquid E1 présenté en février dernier lors du Mobile World Congress, il possède un attribut encore rare dans cette échelle de prix : un processeur quadricoeur, basé sur des puces MediaTek à 1,2 GHz et couplé à une solution graphique PowerVR SGX 544MP.

Avec à la baguette Android 4.2 “Jelly Bean”, Acer mise sur une offre logicielle “maison” : Float Caller pour coordonner appels entrants et utilisation des fonctions multimédias du smartphone ;  Moodagent pour créer des listes de lecture musicales en fonction de l’humeur du mobinaute…

Malgré quelques concessions matérielles (pas de 4G, ni de NFC ; mémoire interne limitée à 4 Go), l’écran de 4,5 pouces (960 x 540 points) bénéficie de la technologie IPS et l’optique offre une résolution de 8 mégapixels.

Le gabarit est plus classique : 1 cm d’épaisseur et 140 grammes en incluant la batterie – non amovible – de 2000 mAh et ses 9 heures d’autonomie constructeur.

Acer Liquid E2

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien les opérateurs mobiles ?

Crédit photos : Acer


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur