Smartphones : le Black Diamond brille chez Boulanger

Mobilité
Boulanger Black Diamond smartphone

Sur un marché des smartphones en effervescence, Boulanger concentre ses visées vers le milieu de gamme avec le modèle Black Diamond HD, commercialisé en marque propre.

Dans un contexte d’effervescence sur le marché français des smartphones, Boulanger adresse la demande en milieu de gamme avec le Black Diamond HD, un terminal commercialisé sous la marque distributeur Essentiel b.

En quête du rapport qualité-prix idéal, de telles initiatives autour des processeurs bicoeurs et du système d’exploitation Android se multiplient.

Acer et LG se sont récemment illustrés sur ce créneau, avec leurs modèles respectifs : le Liquid E1 Duo et l’Optimus L5 II, tous deux affichés à 199 euros TTC hors subvention.

Boulanger suit le mouvement avec le Black Diamond HD, disponible au même prix, dans une configuration Dual-SIM.

Moyennant souscription d’un forfait mobile chez Orange, SFR ou Bouygues Telecom, il est possible de l’obtenir entre 1 et 79 euros.

Ce positionnement tarifaire implique néanmoins quelques concessions technologiques.

Passé l’optique de 5 mégapixels, le processeur bicoeur à 1 GHz et une mémoire interne limitée à 4 Go (toutefois extensible par microSD), l’écran de 4,3 pouces propose une résolution de 800 x 480 points en technologie TN, moins esthétique et réactive que l’IPS.

De même, la connectivité sans fil inclut certes le Wi-Fi 802.11n et le Bluetooth 3.0, mais le NFC passe à la trappe, au même titre que la 4G : le modem embarqué prend en charge la 3G HSDPA à 21,1 Mbit/s.

Le panel des interfaces physiques s’inscrit dans cette même logique, avec en tout et pour tout une prise casque et un port microUSB dédié à la recharge de la batterie (1500 mAh ; 8h d’autonomie).

Boulanger Black Diamond

Image 1 of 5

Compact et raffiné
Boulanger joue sur un design sans excès pour ouvrir ce produit à une cible de néo-adoptants.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : les smartphones, ça vous connaît ?

Crédit photos : Boulanger


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur