Smartphones : HP veut revenir dans la partie

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HP a dissipé le peu de doute qui régnait encore quant à ses ambitions de come-back sur le marché des smartphones.

Menée voici bientôt deux ans sous la bannière de WebOS, la première offensive de HP sur le marché des smartphones avait tourné court, touchant à peine l’Europe.

Restée discrète depuis lors, la multinationale américaine commence à afficher ses ambitions de come-back.

L’un de ses hauts responsables – en l’occurrence Yam Su Yin, directeur PC et tablettes grand public pour l’Asie-Pacifique – s’est confié en ce sens à l’Indian Express.

« Ce serait idiot de dire non. HP doit participer au jeu« , a-t-il affirmé, tout en tempérant son propos : « La réponse est oui, mais je ne peux pas vous donner de calendrier« .

S’il est pour l’heure difficile de savoir quand et comment elles se manifesteront, ces aspirations sont à hauteur de l’enjeu : selon les analystes, le nombre de terminaux mobiles dépassera, en 2017, la population humaine.

Des perspectives d’autant plus prometteuses que la mobilité a des implications sur les modes de consommation comme sur le fonctionnement des entreprises, une part croissante de salariés utilisant leur smartphone comme principal outil informatique.

Son retour entériné, HP compte mettre à profit sa position d’outsider.

« Être en retard vous force à créer un ensemble différenciant. Il y a encore des choses qui peuvent être faites. Il n’est pas trop tard« , estime Yam Su Sin.

Un discours également adopté, comme le note Silicon.fr, par BlackBerry, Microsoft (Windows Phone), Mozilla (Firefox OS), Canonical (Ubuntu Mobile) ou encore l’alliance Tizen.

Pour ce faire, HP retournera-t-il à WebOS, désormais basculé en open source (et revendu à LG) ou bien se pliera-t-il à la réalité de l’existant en se tournant vers Android, voire Windows Phone ?

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Crédit photo : HP

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