Les smartphones prennent le contrôle de la Freebox

CloudMobilitéSmartphonesTablettes

Les mobinautes peuvent regarder les chaînes TV proposées sur leur Freebox depuis leur iPhone. Les smartphones Apple et Android se transforment aussi en télécommande Freebox HD.

Les iPhone, iPod Touch et iPad, les produits vedettes d’Apple, se transforment en Freebox. Le bouquet de 20 chaînes de télévision proposé aux abonnés Free via la box du FAI est désormais accessible à ceux qui disposent de ce type de terminal mobile.

Ils devront, depuis le navigateur de leur iPhone, iPod Touch ou iPad, se rendre à l’adresse http://tv.freebox.fr pour accéder à des chaînes allouées normalement par la Freebox sur sa télévision ou son ordinateur, comme les chaînes du groupe France Télévisions, NRJ Paris, Direct 8, NT1, NRJ12, NRJ Hits, TV5, Al Jazeera, LCP, BFM TV, Guysen TV, KTO, Demain TV, Liberty TV, Fashion TV ou Luxe TV.

Seule condition à respecter pour le mobinaute : il devra être connecté en mode Wi-Fi à sa Freebox ou en hotspot sur un réseau Free Wi-Fi.

Par ailleurs, Free transforme aussi les smartphones en télécommande TV. Le FAI a ainsi mis au point des interfaces de programmation (API – Application Programming Interface) qui doivent permettre à des développeurs de mettre au point des applications transformant des smartphones, comme des iPhone ou des Google Android, en télécommandes permettant de contrôler sa Freebox HD.

Free suggère ainsi que les applications, qui seront bientôt disponibles sur les plates-formes de téléchargement des terminaux mobiles, comme l’AppStore ou l’Android Market, permettront aux mobinautes intéressés d’accéder à des fonctionnalités comme la navigation au sein des menus, le changement des chaînes, le réglage du volume, le contrôle du direct ou encore l’accès au magnétoscope numérique.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur