Smartphones : Sony accentue sa force de frappe en milieu de gamme

Mobilité
Sony Xperia M

Pour s’établir durablement, sur le marché des smartphones, comme le numéro trois derrière Apple et Samsung, Sony donne du volume à son catalogue avec le modèle Xperia M, calé en milieu de gamme.

Pour donner du volume à son catalogue de smartphones, Sony accentue sa force de frappe en milieu de gamme avec le modèle Xperia M, porté notamment par une connectivité NFC qui l’ouvre à des usages multimédias.

Le groupe japonais d’électronique grand public a inscrit le mobile comme l’une des priorités sur sa feuille de route pour l’année 2013, avec l’ambition de s’établir durablement comme le numéro trois du marché, derrière Samsung et Apple.

Son offre est orientée audiovisuel, avec des services de musique et vidéo dans le cloud via les applications Walkman, Albums et Films.

Le discours s’oriente aussi sur la technologie NFC (Near-Field Communication), qui se révèle des usages insoupçonnés, tout particulièrement en mode pair-à-pair, grâce à la fonctionnalité One Touch.

Celle-ci permet de monter des passerelles entre plusieurs équipements du salon numérique, dont le casque audio sans fil SBH20 et les téléviseurs de la série Bravia, pour du clonage d’écran.

Pour élaborer cet Xperia M, Sony a mêlé les inspirations, en reprenant des traits du porte-étendard Xperia Z (comme le design “Omnibalance”, qui consiste en un usinage particulier du châssis pour faciliter la prise en main) et en y associant de nombreux éléments du Xperia L lancé en mars.

On retrouve ainsi la même définition d’écran (854 x 480 points), cantonné néanmoins à une diagonale de 4 pouces sur technologie TFT.

Le processeur bicoeur à 1 GHz reste d’actualité, mais il s’agit d’une autre référence : en l’occurrence, le Snapdragon S4 Plus – SoC MSM8227 – épaulé par 1 Go de RAM.

Toujours extensible par carte microSD(HC), la mémoire interne est restreinte à 4 Go, dont seulement 2 Go libres.

L’autre concession majeure porte sur le capteur d’images et ses 5 mégapixels, avec tout de même un support du mode HDR (High Dynamic Range).

A noter que la 4G n’est pas intégrée, au contraire du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth 4.0, pour un smartphone annoncé à 115 g et 9,3 mm d’épaisseur avec sa batterie de 1750 mAh (10 heures d’autonomie en communication voix sur GSM ; 9h en 3G).

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les smartphones qui concurrencent l’iPhone ?

Crédit photos : Sony


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur