Smartphones, tablette…LG devient “Android addict”

CloudMobilitéOS mobilesTablettes

La prochaine gamme de smartphones LG adopteront la nouvelle version d’Android (Froyo). Et une tablette sur l’OS mobile de Google serait en cours de développement.

Les modèles LG de smartphones Optimus One et Optimus Chic – au design attrayant – sont les premiers qui tourneront sous Froyo du nom de la version 2.2 d’Android dans le catalogue du constructeur coréen.

Ils ont été repérés sur Gizmodo.fr. Mais le prix, la disponibilité et les spécifications techniques restent à déterminer.

Mais, en cas de succès, LG prévoit de lancer dix nouveaux smartphones sous la marque Optimus à travers le monde au cours du second semestre 2010.

Toujours en fin d’année, LG compte enrichir son Application Store destiné à ses appareils mobiles avec une section spécial Androïd.

Parallèlement, LG poursuit ses développements sur une tablette tactile cette fois-ci pour tenter de rattraper le fulgurant démarrage de l’iPad d’Apple.

Le fabricant coréen travaillerait sur deux voies : un premier modèle fonctionnant sous Windows 7 et un second sous Android.

Google : nos ambitions pour Android en Asie
Lors d’un récent entretien accordé à Business Week, Andy Rubin, Vice-Président en charge de l’ingénierie chez Google, a déclaré qu’Android va de plus en plus concurrencer ses principaux concurrents en Asie : Nokia et Apple. Une offre de téléphones mobiles d’entrée de gamme fonctionnant sous OS sont actuellement en préparation chez Huawei Technologies et LG Electronics. Google veut aussi concurrencer Apple sur ce continent à travers l’Android Market Place (place de marché d’applications face à l’App Store).

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur