Smartphones, tablettes et casques audio : les chouchous de Noël 2014

MobilitéRégulationsTablettes
noel-hightech-gfk

Selon GfK, les smartphones, les tablettes et les casques sont les produits high-tech qui se vendront en plus grande quantité sur la période de Noël cette année.

A l’approche de Noël, il est de temps de préparer sa petite liste de cadeaux. L’institut GfK vient de dresser le panorama des dernières prévisions des ventes de produits technologiques à l’occasion de ces fêtes de fin d’année.

Ainsi, sur le mois de décembre 2014, près de 10 millions de biens technologiques s’écouleront, générant un chiffre d’affaires de 1,9 milliards d’euros.

Le panier moyen devrait s’afficher en hausse de 5% par rapport à l’année dernière, soit 200 euros en moyenne qui seront consacrés à l’achat d’un produit high-tech.

Source : GfK
Source : GfK

Les smartphones demeurent le produit star de ce Noël. Ces mobiles devraient capter, selon GfK, 30% des produits technologiques vendus en volume, soit près de 2,8 millions d’unités écoulées sur le seul mois de décembre.

Viennent ensuite les tablettes, dont le succès ne cesse de se confirmer. Pour Noël, il devrait ainsi s’en commercialiser 1,8 million de pièces, et les casques audio.

Suivent les télévisions (écrans de grandes tailles), les PC portables, surtout d’entrée de gamme.

 

GfK
Source : GfK

 

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les imprimantes 3D ?

 

Crédit image : Subbotina Anna – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur