Smartwatch de luxe : Olio lève 10 millions de dollars

EntrepriseLevées de fonds

Fabricant de montres connectées haut de gamme, Olio vient de lever 10 millions de dollars.

Qu’on se le dise, Apple n’est pas le seul constructeur en lice sur le créneau des smartwatches haut de gamme. Olio tente de se faire une place au soleil.

Dans cette optique, la start-up vient de lever 10 millions de dollars en échange d’actions de Series A, révèle Techcrunch. Ce premier financement a été mené par New Enterprise Associates (NEA).

Les fonds seront utilisés pour l’aspect production mais serviront également à embaucher de nouvelles personnes.

Parallèlement à cette levée de fonds, Olio a annoncé de nouveaux modèles de smartwatches. En fait, il s’agit de déclinaisons premium de sa gamme Olio Model One qui sont d’ores et déjà en précommande.

Le fabricant propose ainsi un modèle de 24 carats d’or au tarif de 1195 dollars avec bracelet cuir et un autre avec bracelet or pour 1395 dollars. En plus de l’or jaune, une version avec or rose de 18 carats s’adresse, elle, plutôt à la gent féminine.

Les montres ont aussi en commun un verre saphir. Pour commencer, le constructeur tâte le terrain avec une première série limitée à 100 exemplaires pour chaque mouture.

Les montres seront livrées à compter de l’automne prochain.

La société dirigée par Steve Jacobs s’est entourée d’une équipe composée d’anciens ingénieurs de Movado, Apple et Pixar et mise sur l’aspect esthétique ainsi que la qualité de fabrication. Les smartwatches Olio ont aussi l’énorme avantage d’être compatibles avec les plates-formes iOS et Android.

Elles offrent également une autonomie de 2 jours. Dotées d’un microphone, elles peuvent fonctionner avec Siri et Google Now et disposent d’une composante domotique avec Control Hub.

Olio n’est pas le seul constructeur à se positionner sur le créneau des smartwatches haut de gamme, voire de luxe pour certains modèles.

Apple a aussi fait ce choix avec l’Apple Watch. La firme de Cupertino sera bientôt rejointe par Tag Heuer (groupe LVMH), société dirigée par Jean-Claude Biver, qui devrait lancer une montre connectée « Carrera » dès cet automne.

D’autres horlogers préparent une riposte à l’Apple Watch, comme le groupe suisse Swatch (avec sa marque Swatch mais aussi ses marques de luxe Omega et Tissot).

   

(Crédit photos @Olio)