SmartWatch : Samsung marque un temps d’avance en septembre

Régulations
smartwatch-samsung-galaxygear

Samsung pourrait dévoiler sa montre intelligente nommée Galaxy Gear en même temps que le Galaxy Note III. L’officialisation de ces appareils se ferait le 4 septembre, lors de la conférence Unpacked 2013 episode 2.

La smartwatch de Samsung pourrait entrer dans la lumière le 4 septembre prochain pour la conférence Unpacked 2013 episode 2.

La conférence de Samsung, dont les dates ont été officialisées au début du mois d’août, aura pour grande star le Galaxy Note III.

Les spécificités de celui-ci sont d’ailleurs d’ores et déjà communiquées par les spécialistes de SamMobile.com.

Mais ces mêmes spécialistes confirment désormais, grâce à des sources proches de Samsung, que la nouvelle smartwatch (ou montre intelligente) du coréen devrait partager la vedette avec le dernier smartphone de la firme.

On ne sait encore que peu de choses sur la Galaxy Gear. Elle disposerait d’un écran flexible et qu’elle serait spécialement conçue pour accompagner certains smartphones Samsung.

En organisant sa conférence le 4 septembre, le constructeur coréen damerait le pion à plusieurs concurrents.

Côté Smartphone, le Galaxy Note III viendrait occuper le terrain médiatique avant la plausible officialisation d’un nouvel iPhone par Apple, le 10 septembre.

Et sur le banc des « wearable technologies », Samsung devrait couper l’herbe sous le pied à Sony.

En effet, on sait depuis quelques mois déjà, que le groupe japonais souhaite commercialiser sa propre montre intelligente en septembre.

Nommée SmartWatch 2, elle aurait le même objectif que la Galaxy Gear, à savoir devenir un compagnon idéal de nos smartphones (sous Android en l’occurrence).

smartwatch-samsung-galaxygear
Image conceptuelle de la Galaxy Gear de Samsung.

——–Quiz——–

Etes-vous incollable sur Android ?

———————-

Source image : SamMobile


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur