Smartwatches : la Pebble Time Steel est disponible

Mobilité
4 0

Véritable phénomène sur Kickstarter, la Pebble Time est maintenant disponible en précommande pour tous dans sa déclinaison Steel.

Fin juin dernier, la Pebble Time passait en précommande pour tous. Sitôt fait, sitôt en rupture de stock après seulement quelques heures.

Sa déclinaison plus luxueuse en acier inoxydable baptisée Pebble Time Steel pourrait bien connaître le même succès. Sur son site, Pebble indique en effet que le canal précommande de cette mouture est maintenant ouvert.

Pour se la procurer, il faudra débourser 249 dollars via le site pebble.com. La société précise que les livraisons aux backers (ceux qui ont soutenu la campagne Kickstarter) viennent de commencer.

La Pebble Time Steel est livrée avec un bracelet en cuir ou en acier inoxydable pour 299 dollars. Plus tard dans l’année, il sera possible de commander séparément des bracelets cuir avec différents coloris au tarif unitaire de 50 dollars.

Ces précommandes seront honorées durant la seconde quinzaine de septembre prochaine.

La Pebble Time Steel est une version plus luxueuse de la dernière smartwatch du fabricant. Elle dispose en effet d’un boîtier en acier inoxydable. La finition est globalement plus élaborée avec notamment des stries sur les boutons. Mais ce n’est pas tout, puisqu’elle embarque une batterie plus grosse lui conférant une autonomie de 10 jours (contre 7 pour la Pebble Time), annonce Pebble.

Pour le reste, la smartwatch est équipée d’un écran e-paper couleur (avec 64 couleurs) de 1,23 pouce protégé par un écran Gorilla Glass affichant une définition de 168 par 144 pixels.

La montre connectée dispose d’un microphone pour répondre à certaines notifications et prendre des notes vocales. Elle dispose d’un écosystème de 6500 applications et « watch faces » (cadrans numériques à télécharger) et assure une compatibilité d’usage aussi bien avec un smartphone Android qu’avec un iPhone.

Son autre grande nouveauté se trouve au niveau de son interface qui classe les notifications en fonction de la chronologie. On peut ainsi accéder aux notifications relatives au passé, à celles en cours et à celles qui concernent le futur.

(Crédit photos @Pebble)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur