Samsung Galaxy Note 2 : un nouvel hybride dans la mêlée des smartphones

Régulations
Samsung Galaxy Note 2

Samsung a dévoilé le Galaxy Note 2 à Seoul. Dernière ligne droite avant lancement commercial en octobre (bonus vidéo + galerie photos).

 Samsung a déroulé le tapis rouge à son Galaxy Note 2.

Il avait été dévoilé en guise de teasing à l’occasion du salon IFA de Berlin (fin août).

Le groupe high-tech coréen a organisé un événement en son honneur à Séoul.

La commercialisation de cet appareil hybride mi-smartphone mi-tablette sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) débutera en octobre (il sera notamment disponible à cette échéance en France).

A terme, elle s’étendra dans 128 pays.

Le Galaxy Note 2 n’est pas sans rappeler le modèle original.

A ceci près qu’il grandit et s’alourdit, avec un écran Super AMOLED HD de 5,5 pouces en 1280 x 720 points (5,3 pour le Note, premier du nom) et 180 grammes au compteur.

Mais cette généreuse carcasse abrite une connectivité complète : au Wi-Fi 802.11n à 150 Mbits/s s’adjoignent le Bluetooth 4.0, la 3G HSPA+ (21 Mbit/s en téléchargement) et un capteur photographique à 8 mégapixels, additionné d’une webcam.

Si le port microUSB ne dispose pas de la fonction OTG (impossible de s’en servir en mode hôte pour relier des périphériques de stockage), il permet la déportation d’affichage en haute qualité, par technologie MHL.

Reliquat de l’ère des PDA, le stylet, qui fut l’un des arguments de vente du premier Note, renaît plus encore de ses cendres avec la généralisation des modes de contrôle tactile.

Samsung en a renforcé les capacités, avec une sensibilité améliorée et un capteur de proximité qui alerte l’utilisateur lorsque le téléphone se situe à plus d’un mètre.

Pratique si l’on oublie par inadvertance de ranger le stylet dans le logement qui lui est réservé.

Consultez la galerie officielle Samsung Galaxy Note 2 ci-dessous :

Samsung Galaxy Notes 2

Image 1 of 9

Le Samsung Galaxy Notes 2 de dos
Le Samsung Galaxy Notes 2 de dos

(Lire la fin de l’article page 2)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur