Snap Mobile : Nokia dévoile sa nouvelle plate-forme de jeux sur mobile

Mobilité

Le géant finlandais a dévoilé sa plate-forme Snap Mobile à l’occasion de la Game Developers Conference de San Francisco.

Nokia a profité de sa présence à la Game Developers Conference de San Francisco pour présenter sa nouvelle plate-forme de jeux Snap Mobile ainsi que des démos de N-Gage First Access.

Snap Mobile est une plate-forme de jeux Java mobile qui assure le middleware, l’hébergement, la maintenance et la gestion de la communauté en ligne.

Nokia a annoncé l’introduction de jeux Java mobiles connectés à sa plate-forme Snap Mobile en partenariat avec PopCap Games, développeur de jeux en ligne.

“Snap Mobile n’a qu’un seul but : faire découvrir aux masses le plaisir des jeux Java multi-joueurs”, souligne Paul Whitaker, directeur du développement de Snap Mobile chez Nokia.

Chuzzle sera le premier jeu redéveloppé par PopCap dans le cadre d’un contrat multi-jeux avec Nokia. Une version multi-joueurs intègrera des fonctions communautaires telles que le chat ou un tableau des leaders.

“Le téléchargement de nos jeux sur mobile continue sa progression rapide et les consommateurs recherchent de plus en plus des jeux mobiles qui leur permettent d’interagir avec les autres joueurs”, explique Andrew Stein, directeur du développement mobile chez PopCap.

“Nous sommes heureux de coopérer avec une société telle que Nokia avec qui nous partageons une vision commune, celle d’introduire sur le marché du mobile des jeux amusants et passionnants, et qui est connue pour distribuer et héberger efficacement ses jeux mobiles connectés.”

Traduction de l’article Nokia dials into mobile gaming vision de Vnunet.com en date du 19 février 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur