Snapchat compte ouvrir un bureau en France

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Après Londres, Snapchat souhaite rapidement ouvrir une filiale sur le territoire français, afin de monter en puissance sur le créneau de la publicité, via des partenariats avec des annonceurs locaux.

Snapchat continue de monter en puissance et poursuit son développement à l’international, avec l’ouverture programmée de bureaux en France.

Valorisée à hauteur de 18 milliards de dollars à l’issue d’une récente méga levée de fonds de 1,8 milliard de dollars, l’application mobile de partage de photos et de vidéos a en effet déposé ses statuts auprès du Tribunal de commerce de Paris début juin.

Jusque-là, la tête de pont européenne de Snapchat se trouvait à Londres , où sont employées une dizaine de collaborateur. La start-up d’origine américaine avait-elle anticipé le Brexit ? L’app mobile ne cache en tout cas pas son ambition de se déployer plus intensément sur le continent européen.

Le futur quartier général de Snapchat à Paris, deuxième bureau européen de l’entreprise, est la propriété de la filiale britannique.

Selon Le Figaro, la start-up serait aujourd’hui à la recherche d’un responsable pour prendre en charge le développement de ses activités en France.

Misant de plus en plus sur la publicité pour développer son business model, Snapchat serait activement à la recherche en France d’annonceurs publicitaires locaux (filtres sponsorisés, format Discover, publicités dans les stories,…). Des discussions avancées sont ainsi en cours avec Le Monde.

Fort de plus de 100 millions d’utilisateurs dans le monde, Snapchat a largement séduit les mobinautes français, qui sont près de 8 millions à l’utiliser chaque mois (chiffres Médiamétrie), soit plus qu’Instagram (Facebook).

 

Crédit image : 360b – Shutterstock.com

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