Snapchat : de l’éphémère vers l’infinity et au-delà

Apps mobilesMarketingMobilitéSocial Media
snapchat-infinity

Avec l’option « Infinity », Snapchat s’affranchit quelque peu de l’éphémère à l’occasion de le mise à jour de ses apps iOS et Android.

« Nous faisons un très gros changement dans la façon dont vous créez et envoyez des Snaps . » Dans un billet de blog en date du 9 mai, Snapchat annonce la fin de la limitation de durée de visionnage d’un Snap à travers l’option « Infinity » pour le compte-à-rebours.

Ainsi, concrètement, pour les Stories ou encore les messages privés, la limitation de durée de consultation s’estompe : le contenu peut apparaître de une à dix secondes de manière ponctuelle ou à l’infini. Puis les messages disparaîtront au-delà de 24 heures.

Snap justifie ce changement en ces termes: « Nous avons tous senti la frustration de ne pas pouvoir profiter pleinement d’un Snap – même après l’avoir rejoué – et nous voulions vous donner l’option de permettre au destinataire de profiter de votre Snap aussi longtemps qu’ils le souhaitent. »

Cette nouveauté se double de l’introduction d’une boucle pour les vidéos, de sorte qu’il est possible de décider si son Snap pourra se jouer une seule fois ou bien en boucle. Au destinataire de consulter en boucle le temps qu’il le désire la vidéo de 10 secondes avec cette forme de bouclage perpétuelle (jusqu’à ce qu’il la ferme).

Snap s’est inspiré de Boomerang, du nom d’une app de Facebook qui permet de créer des vidéos également dans un format bouclé à destination d’Instagram.

Autre nouvelle fonctionnalité annoncée : le Magic Eraser ou Effaceur Magique fait son apparition. Il permet de gommer une zone de l’image pour qu’elle se remplisse des textures avoisinantes, à l’instar de ce que propose Photoshop d’Adobe.

Tout aussi fun : la possibilité de dessiner à l’aide d’émoticônes, avec une sélection de huit d’entre eux pour commencer.

Pour bénéficier de ces mises à jour, il est nécessaire de mettre à jour l’application sur iOS et Android (version 10.8.0.0).

(Crédit photo : @Snap)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur