Snapchat dans la ligne de mire du Chinois Alibaba ?

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Selon Bloomberg, le géant du e-commerce chinois Alibaba serait prêt à investir dans la start-up Snapchat, qui a développé l’application mobile éponyme de messagerie éphémère.

Alibaba a un appétit d’ogre. Le groupe Internet chinois serait en effet prêt à investir dans la start-up Snapchat, qui a développé une application mobile éponyme de messagerie instantanée éphémère.

Les discussions seraient en cours, selon Bloomberg. Si elles portent leurs fruits, cet investissement d’Alibaba permettrait de valoriser Snapchat à hauteur de 10 milliards de dollars.

Créé en 2011 par Bobby Murphy et Evan Spiegel, Snapchat permet d’envoyer des messages, images et vidéos qui disparaissent après un court laps de temps.

Le correspondant reçoit une alerte à l’arrivée d’un nouveau message et dès qu’il déclenche la lecture, il dispose d’une, deux, trois ou dix secondes avant que ledit message ne s’autodétruise.

Actuellement, plus de 700 000 messages transitent quotidiennement par cette messagerie instantanée.

Rappelons qu’en octobre dernier, Facebook aurait proposé de racheter Snapchat pour plus de trois milliards de dollars. Sans succès. La start-up californienne a peut-être bien fait d’attendre…

 

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