Snapchat adopte le texte et la vidéo face-to-face façon Skype

Snapchat intègre désormais la possibilité d’échanger des messages textuels et de discuter en face-to-face par l’intermédiaire de la vidéo. Les messages peuvent désormais être sauvegardés.

snapchat-maj

Snapchat est mise à jour. Parmi les nouvelles fonctionnalités : des messages éphémères en texte et des discussions vidéo. Tout en conservant le principe de l’évanescence des contenus diffusés.

A l’origine, l’application mobile de messagerie instantanée, conçue par des étudiants de l’Université de Stanford (Evan Spiegel and Bobby Murphy), ne permet que l’échange d’images et de vidéos (légendées) qui sont supprimées une dizaine de secondes après la diffusion. Et souvent sans avoir été regardées par leurs destinataires.

« Jusqu’à aujourd’hui, nous estimions qu’il manquait quelque chose à Snapchat : la présence de l’interlocuteur. Rien de mieux que de savoir que l’on a toute son attention pendant une conversation » précise Snapchat sur son blog.

Snapchat autorise désormais le début de conversation en face à face à la manière des visioconférences de Skype. Les utilisateurs peuvent donc désormais démarrer une session vidéo lorsqu’il discutent en live ou lorsqu’ils transmettent leurs réactions à la réception d’un message, d’une image, ou d’une vidéo pré-enregistrée.

Snapchat : les messages texte en instantané arrivent

La possibilité d’échanger des messages texte est introduite dans l’application. Respectant le principe de données éphémères, Snapchat assure que les contenus écrits seront eux aussi supprimés des terminaux après quelques secondes.

A moins que l’un des acteurs de la discussion ne choisisse de les conserver sur son smartphone. « Les messages vus par vous et vos amis seront ensuite effacés, mais l’un de vous pourra toujours choisir de taper sur l’écran ou faire une capture d’écran pour sauvegarder ce que vous souhaitez conserver (adresses, listes de tâches, etc.) »

En effet, avec cette mise à jour, Snapchat tire un trait sur l’impossibilité totale de conserver des données. L’équipe derrière l’application ne fait qu’intégrer des fonctionnalités déjà proposées par diverses applications tierces comme SnapCrack qui permettaient aux mobinautes de conserver des images malgré le blocage d’origine de la messagerie instantanée.

Une manière efficace de couper l’herbe sous le pied aux développeurs indépendants profitant des faiblesses de Snapchat.

Quiz : D’ICQ à Skype : avez-vous suivi l’évolution de la messagerie instantanée ?

Crédit image : Snapchat

Mon article vous a plu ?
Restez-connectés en vous inscrivant à nos newsletters

Derniers commentaires



0 replies to Snapchat adopte le texte et la vidéo face-to-face façon Skype

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

05:40:50