SNCF Maps : une fonction pour géolocaliser son train en temps réel

CloudEntrepriseManagementNominations
sncf-maps-fonction-disponible-grand-public

La SNCF met à disposition de ses usagers un outil pour positionner les trains sur une carte. Pratique pour l’info voyageur en direct mais on attend la version mobile.

C’est une fonction que la SNCF exploitait jusqu’ici pour ses besoins internes. Elle commence à la mettre désormais à disposition de ses passagers. SNCF Maps, présentée comme un nouvel outil disponible à travers les applications existantes disponible via SNCF.com, permet de géolocaliser son train en temps réel sur une carte du réseau ferré français.

Annoncé le mois dernier, l’utilitaire arrive sur le site Internet de la SNCF en vue d’une consultation depuis un poste fixe mais il fera prochainement l’objet d’une déclinaison mobile. Ce sera pratique pour l’info voyageur en direct, notamment pour constater les éventuels retards…

Deux modes de recherche sont disponibles, précise Gizmodo.fr. Le premier consiste à se rendre directement sur la page de service, afin de visualiser l’ensemble du réseau. Il s’agit alors de chercher son train parmi les icônes représentants chaque TGV et autres intercités en transit. Le second mode consiste à rechercher son train dans le service “Info Trafic en temps réel”, d’entrer ses coordonnées de voyages et de cliquer sur le nouveau module de localisation.

Via SNCF La Radio, Julien Ducreux, responsable digital et relation client au sein du groupe ferroviaire, précise que “SNCF Maps est la première application qui permet de positionner les trains en prenant en compte à la fois le GPS et les dispositifs qu’on a dans la voie, d’infrastructures, qui permettent de positionner les trains. C’est la première appli qui combien les deux et qui est la plus précise par rapport à tout ce qu’on peut voir à l’étranger.”

———-
Quiz : connaissez-vous l’e-réputation ?
———–

(Crédit photo :  Droit d’auteur : Leonid Andronov)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur