SNCF : Pierre Matuchet aux manettes du marketing TGV

Gestion des talentsManagementMarketingNominations
3 40

Le créateur de l’agence digitale Milky prend les fonctions de Directeur Marketing de Voyages SNCF. Une maison qu’il connaît bien.

Pierre Matuchet se tourne à nouveau vers la SNCF. Et se rapproche du noyau cette fois-ci.

Le fondateur de Milky (agence social media & digital marketing cédée au groupe HighCo) prend les fonctions de Directeur Marketing de Voyages SNCF, la branche du voyage longue distance de SNCF Mobilités qui chapeaute les offres TVG, iDTGV (« bons plans TGV ») et OUIGO (« train low cost SNCF »).

C’est un nouveau challenge pour Pierre Matuchet dans une maison qu’il connaît bien. Dans la période 2008 – 2011, l’expert en technologie « e-tourisme » avait occupé les fonctions de Directeur général adjoint puis de Directeur général de VSC Technologies (qui exploite le portail marchand Voyages-SNCF.com dédié à la distribution de billets de trains).

A l’époque,c’est Rachel Picard qui l’avait recruté à ce poste.

Sous la bannière SNCF, le duo se reforme dans cette nouvelle configuration : Pierre Matuchet effectuera un reporting auprès de Rachel Picard, qui occupe les fonctions de directrice générale de Voyages SNCF.

Le nouveau manager aura pour mission « d’optimiser l’offre grande vitesse » pour développer les parts de marché de Voyages SNCF face à la concurrence aux multiples visages qui se développent : les compagnies aériennes, la libéralisation du marché des trajets longue distance en bus mais aussi des secteurs connexes comme le covoiturage (avec un acteur comme BlaBlaCar).

Dans ses nouvelles attributions, il devra également prendre en main « l’amélioration de l’expérience client ».

(Crédit photo : Antoine Doyen – Voyages-SNCF.com)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur