Social commerce : l’ex-directeur technologique de Voyages-SNCF.com crée sa propre agence

Entreprise

Exclusif 2.0 : Pierre Matuchet va quitter ses fonctions de Directeur général de Voyages SNCF Technologies d’ici la fin de l’année. Il s’apprête à lancer sa propre agence de social commerce, aux côtés d’un “investisseur référent dans le domaine du web social”.

Le social commerce, cela démange…Cela s’est confirmé sur fond de session LeWeb11 organisée la semaine dernière.

A la tête de Voyages SNCF Technologies, Pierre Matuchet avait récemment lancé l’application de social commerce Petits Voyages entre Amis en France.

Il avait également mené à bien plusieurs projets d’applications mobiles pour le compte de la plate-forme de réservation (aujourd’hui téléchargées plus de 3,5 millions de fois).

Selon nos informations, le directeur technologique de Voyages-SNCF.com s’apprête à récidiver…en créant sa propre agence de social commerce.

Il quittera la branche VSC-Technologies d’ici la fin de l’année pour se concentrer sur ce projet en mode start-up.

Objectif : offrir des prestations de conseil et des solutions innovantes, afin d’aider les entreprises à tirer profit des ruptures technologiques, organisationnelles et économiques qu’induit l’utilisation des réseaux sociaux dans les relations avec leurs clients.

Concrètement, Pierre Matuchet rachèterait une agence de communication dédiée aux médias digitaux aux côtés d’un investisseur référent dans le domaine du web social.

Cette opération permettra à la structure de combiner dès son départ une double expertise en ingénierie informatique et en marketing.

Puis plusieurs dizaines d’embauches et de lourds investissements en R&D permettront de hisser l’agence dès la première année “comme un nouvel acteur industriel de référence”.

Dans tous les cas, le projet est d’ores et déjà sur les rails. Même Facebook en parle…

Parmi ses premiers clients, cette nouvelle agence Web 2.0 comptera…Voyages-SNCF.com.

C’est plus facile de démarrer quand on affiche d’emblée comme référence le premier site de commerce électronique en France.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur