Social games : Souva s’empare de l’éditeur de jeux sociaux musicaux MXP4

Régulations
MXP4

Souva a racheté l’éditeur de jeux musicaux en ligne MXP4, qui a également développé un format musical interactif.

L’éditeur de jeux sociaux français Souva a procédé au rachat MXP4, lui aussi éditeur de jeux musicaux en ligne. Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé.

Fondé à Paris en 2008 par Gilles Babinet, Sylvain Huet et Philippe Ulrich, MXP4 a mis au point à ses débuts un format de musique interactif, le mpx4.

Ce format permet aux maisons de disques et aux artiches de réunir tous leurs contenus multimédia en un seul fichier (diffusion de musique, vidéos, informations biographiques, dates de concerts, etc.).

Pouvant être consulté comme une application Web, le mxp4 permet aux utilisateurs de jouer et remixer des morceaux de musique sur différentes pistes.

En 2010, MXP4 amorce un nouveau virage et devient éditeur de jeux sociaux musicaux en ligne à travers la marque Bopler et le lancement du portail de jeux musicaux Bopler Games en 2011.

Aujourd’hui, Souva vient de s’emparer de MXP4. « Cette acquisition a été menée afin d’intensifier notre présence sur le terrain des jeux sociaux. Sur la technologie, et même si ce n’est pas notre métier, nous réfléchissons actuellement à la passer en Open Source. Nous cherchons donc des partenaires pour éventuellement développer cette voie », a expliqué François Souvignon, président de Souva , à Clubic.com.

———————————————————————————–

Quiz : Etes-vous au point sur la musique en ligne ?

 

 

Crédit image : Copyright Ollyy-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur