Social gaming : Astro Ape renforce la puissance de feu de Zynga

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Selon Business Insider, Zynga a acquis la start-up Astro Ape Studios, elle aussi éditrice de jeux pour réseaux sociaux comme Facebook.

Zynga procède à l’acquisition d’Astro Ape Studios dans le domaine des jeux pour réseaux sociaux.

Les deux parties n’ont pas communiqué officiellement sur le sujet mais un changement d’envergure sur les profils LinkedIn des employés a mis la puce à l’oreille de Business Insider.

Basé dans le New Jersey, le studio indépendant Astro Ape s’est fait connaître pour ses jeux destinés aux appareils mobiles, notamment les smartphones.

Ses quelques faits d’honneur se nomment Dessert Heroes, Las Vegas Strip City ou encore Office Heroes.

Des produits que le P-DG Chieh Huang considérait encore, en avril dernier, “meilleurs que ceux de Zynga“.

Sur pied depuis un an à peine, la start-up américaine affûtait ses armes face à son principal concurrent.

Mi-2010, TechCrunch avait repéré un “investissement stratégique” d’un montant non précisé de DeNA (grand groupe japonais dans les jeux) dans Astrop Ape.

La bataille aurait tourné court. A l’image de tous les salariés de sa société, Chieh Huang a mis à jour son profil sur LinkedIn. Désormais feu CEO d’Astro Ape, le voici directeur parmi les directeurs, dans la maison Zynga.

Même son de cloche à en considérer la globalité de la démarche : les ingénieurs et les graphistes ont fait de même, affichant dorénavant la société de Mark Pincus comme leur nouvel employeur.

L’alliance sacrée nouée entre Facebook et Zynga (aide à la croissance en échange de 30% des revenus) sera-t-elle fatale à d’autres acteurs du segment ?

Après tout, Astro Ape n’est toujours que l’énième studio à passer sous commandement de la société leader dans le segment “social gaming” qui compte actuellement 264 millions d’utilisateurs mensuels sur Facebook.


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