Social gaming : le français Ankama croque le japonais Wizcorp

Régulations
ankama-wizcorp

Le groupe français de jeux vidéo Ankama vient de racheter le studio nippon Wizcorp, expert en jeux sociaux et mobiles, mais aussi en technologies Web.

Ankama, groupe français de création numérique dans le secteur du divertissement, a mis la main sur le studio japonais Wizcorp. Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé.

Fondé en 2008, Wizcorp s’est spécialisé dans le développement de jeux sociaux pour terminaux mobiles (iOS et Android notamment).

L’entreprise nippone est également installée sur le créneau des innovations technologiques, puisque, côté serveur, elle a mis au point MAGE, son moteur de jeu basé sur la technologie Node.js.

Elle est aussi connue pour ses compétences en matière de technologies Web (HTML5, JavaScript, WebGL,…)  et participe à l’élaboration de logiciels open source et développe des jeux  basées sur des plates-formes comme Unity.

Cette acquisition va donc permettre à Ankama, éditeur des jeux Dojus et Wekfu entre autres, va renforcer ses compétences en matière de technologies liées aux jeux sur mobile, comme le HTML5.

“[…]Wizcorp va jouer un rôle clé dans le développement de nos différents moteurs et logiciels et nous aidera bien sûr à augmenter nos capacités de production[…]”, a souligné Camille Chafer, co-fondateur d’Ankama, avec Anthony Roux et Emmanuel Darras.

“Au sein d’Ankama, Wizcorp va pouvoir mettre à profit toute l’expérience qu’elle a acquise au fil des ans en matière de création de logiciels, de middlewares et de jeux mobile”, précise Guillaume Hansali, P-DG de Wizcorp.

 

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les phablettes ?

 

Crédit image :  Chanpipat – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur