Social Media: les grandes tendances perçues par Facelift

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Grand Prix du Social Media: Didier Fredenucci, Directeur général France de Facelift, aborde les grandes tendances en cours ou qui se profilent dans son domaine de prédilection.

Facelift, fournisseur de solutions tout-en-un de Social Marketing, est partenaire du Grand Prix du Social Media, qui se déroule demain à Paris.

Didier Fredenucci, son directeur général France, aborde les grandes tendances en cours ou qui se profilent dans son domaine de prédilection.

ITespresso.fr: Quelles grandes tendances Social Media avez-vous perçu dans le courant de l’année 2017 ?

Didier Fredenucci : Nous avons clairement identifié deux grandes tendances Social Media sur cette année.

D’une part, le Social-To-Store est en plein essor : les marques et retailers étoffent leur stratégie locale et mettent les points de vente au cœur de leurs ambitions avec des moyens et des outils pour toucher leur clientèle locale.

Cela passe notamment par le déploiement des pages Facebook locales, la gestion des avis sur les points de vente, les campagnes d’acquisition géo-localisés, les opérations social-marketing locales.

D’autre part, nous avons constaté un recours de plus en plus systématique au Marketing d’Influence dans un contexte généralisé de baisse du reach organique sur les réseaux sociaux.

Les stratégies de développement du reach viral sont une bonne alternative et la qualité de l’audience est clairement supérieure à l’audience payée en Social Ads.

ITespresso.fr: Comment participez-vous directement à cette déferlante du Social Media ?

Didier Fredenucci : Nous souhaitons offrir à nos clients un produit en phase avec les transformations technologiques du Social Media, mais aussi et surtout en phase avec leurs besoins et objectifs business.

La réactivité est déterminante sur les réseaux sociaux, notre plateforme est donc mise à jour toutes les deux semaines avec de nouvelles fonctionnalités, en réponse aux attentes de nos clients ou aux nouveautés des réseaux sociaux eux-mêmes.

A titre d’exemple, nous avons récemment ajouté les avis Google my Business à notre module de Modération, un must have pour les retailers.

Nous sommes aussi convaincus que nous devons accompagner nos clients dans cet univers complexe et mouvant qu’est le Social Media.

Nous sélectionnons donc des partenaires stratégiques tels que Linkfluence (Solution de Social Data Intelligence) ou encore Brandnew.io (Solution d’Influencer Marketing) afin les guider et de leur permettre de capitaliser sur tous les axes du Social Media avec des partenaires fiables.

ITespresso.fr:  Quelles tendances en matière de Social Media seraient susceptibles d’émerger sur l’année 2018 ?

Didier Fredenucci : Il s’agirait plutôt de concrétisation et de généralisation de certaines tendances plutôt que de leur émergence.

Certains sujets dont on entend parler depuis déjà plusieurs années sont en effet arrivés à maturité en terme de stratégie et d’outils.

On peut ainsi citer le Social CRM qui fait un bon en avant la réconciliation possible des datas multi-sources, ou encore l’intelligence artificielle au service des consommateurs avec la généralisation des « bots » ou agents conversationnels.


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