Social network : Bebo s’allie à Yahoo

Mobilité

Bien implanté au Royaume-Uni et en Irlande, Bebo vient de conclure une
alliance publicitaire et technologique avec Yahoo.

Troisième réseau social aux Etats-Unis (derrière MySpace et Facebook) et premier au Royaume-Uni, en Irlande et en Nouvelle-Zélande, Bebo vient de signer un partenariat avec Yahoo. Leur alliance porte sur trois domaines « stratégiques » pour Bebo : la publicité graphique, l’intégration de Yahoo! Questions/Réponses, ainsi que la création d’une barre d’outils dédiée.

Via sa régie publicitaire, Yahoo commercialisera donc la majorité de la publicité graphique de Bebo sur ses deux plus gros marchés, à savoir le Royaume-Uni et l’Irlande où Bebo compte 11,6 millions d’utilisateurs. Le moteur doit par ailleurs être intégré sur le portail Bebo et une barre d’outils sera développée prochainement pour les utilisateurs de Bebo.

Le réseau social doit également intégrer le service « Questions/Réponses » de Yahoo. Il permettra ainsi à ses membres de poser des questions et d’y répondre, à l’instar de ce qui est déjà offert par LinkedIn, par exemple.

Enfin, à noter que ce réseau social a actuellement une politique active de partenariats. Il a en effet signé il y a moins d’un mois une autre alliance avec Microsoft pour faciliter l’intéropérabilité de son réseau avec Windows Live Messenger et Windows Live Contacts.