Social network : MySpace s’associe à MSN en Chine

Mobilité

Malgré la rivalité des services, MySpace Chine se rapproche de la déclinaison
locale de MSN pour grossir plus vite sur un marché difficile.

MySpace China s’est associé à Microsoft pour publier une chaîne communautaire sur le portail MSN Chine, selon des informations diffusées par la presse locale.

MySpace est globalement reconnu comme le réseau communautaire le plus vaste au monde. Pourtant, l’adoption du service parmi les internautes chinois se fait lentement depuis le lancement de sa déclinaison locale en avril dernier.

“Le réseau MSN chinois comporte une base d’utilisateurs importante et jouit d’une excellente image de marque”, explique Luo Chuan, directeur de MySpace China. “Devenir un partenaire ‘channel’ de MSN aidera MySpace China à améliorer encore son image de marque et à revaloriser continuellement sa qualité de service pour cibler les cadres chinois.”

Il est bien placé pour le savoir carLuo Chuan est l’ex-directeur de la division chinoise de MSN, qui a été finalement amené à diriger MySpace China, une société commune créée par la société-mère de MySpace News Corporation (propriété du magnat australo-américain Ruppert Murdoch) et deux autres sociétés.

Le service de messagerie instantanée de MSN est populaire parmi les employés de bureau bénéficiant d’une meilleure instruction, mais ne détient pourtant qu’une part de marché relativement faible.

Le nouveau canal MSN MySpace China offre des services d’information et de divertissement, notamment de la musique gratuite en ligne. La page d?accueil MSN China comprend un lien vers MySpace China.

Si MySpace China et Microsoft semblent sur la voie de la collaboration en Chine, leur relation était jusqu’ici marquée du sceau de la concurrence.

MSN offre un service de blogs, du nom de MSN Spaces, qui reprend certaines fonctionnalités de MySpace. Dans le même temps, MySpace China vient d’annoncer une application de messagerie instantanée de base qui concurrencerait directement le service MSN Messenger en Chine.

Face à des acteurs solidement établis, MySpace a enregistré une croissance lente en Chine. Wendi Deng, l’épouse d’origine chinoise de Rupert Murdoch, a été récemment nommée Directrice en charge de la stratégie de la société. Cette nomination a été interprétée par certains experts comme une tentative visant à affermir la direction de la société.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 19 juillet 2007


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