Social network : Yahoo met la main sur MyBlogLog

Mobilité

Un représentant du groupe Internet a confirmé le rachat de la start up
américaine orientée vers les communautés en ligne et les blogs.

Yahoo vient d’acquérir MyBlogLog.com, service communautaire pour bloggeurs. Les premières rumeurs sur ce rapprochement avaient circulé en novembre dernier. Elles viennent d’être officiellement confirmée par Chad Dickerson, Directeur du réseau de développeurs chez Yahoo, dans une contribution sur son blog datée du 8 janvier 2007. L’opération porterait sur un montant de 10 millions de dollars mais, sur ce point là, Yahoo ne confirme pas l’information.

Le service MyBlogLog permet aux lecteurs de créer des communautés autour des blogs qu’ils visitent et de rentrer en relation avec des éditeurs de contenus plus directement. Les membres de Yahoo pourront se connecter avec leur mot de passe Yahoo pour accéder à d’autres services comme FlickR ou Yahoo Answers.

Créé en 2005 par Scott Rafer, Eric Marcoullier et Todd Sampson, la société MyBlogLog est implantée à Orlando en Floride. Elle devrait rester une entité et une marque autonomes.

Ce rachat fait suite à plusieurs acquisitions clés de Yahoo dans le Web 2.0 comme celui de Del.icio.us (partage de signets), FlickR (partage de photos) ou encore JumpCut (montage vidéo).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur