Social publishing : Facebook crée un plug-in pour WordPress

Marketing
Open Graph Facebook

Le plug-in “Facebook for WordPress” permet d’intégrer les outils du réseau social sur tous les sites ayant adopté le CMS open source.

Facebook for WordPress” est un nouveau module pour le CMS WordPress, dévoilé hier par les développeurs de Facebook.

Créé en collaboration avec des développeurs open source, le plug-in permet d’intégrer “en deux clics et sans aucun code nécessaire” les fonctions sociales de Facebook sur un site Web basé sur WordPress, affirme la contribution blog dédiée à l’annonce.

Une fois installé, l’outil  permet à l’éditeur de publier un article en même temps sur WordPress et sur Facebook.

Une de ses fonctions permet de mentionner des membres Facebook ou des pages Facebook directement dans un article pour publier l’article sur leur timeline.

Des outils nommés “social publishing” par la société Internet de Mark Zuckerberg :

De plus, le plug-in ajoute plusieurs widgets à WordPress, pour transformer l’expérience des visiteurs.

Ces widgets incluent en particulier un flux d’activité qui montre aux lecteurs l’activité de leurs amis sur le site (mentions “J’aime” et commentaires).

Un autre propose de créer automatiquement des recommandations de pages qu’un lecteur pourrait aimer sur le site, et de créer un bouton permettant au visiteur d’ajouter en direct un article à sa timeline.

Un widget autorise la création de boutons “J’aime”, “S’abonner” et “Envoyer” personnalisés. Et enfin Facebook a créé un widget de gestion des commentaires sur les articles.

“Facebook for WordPress” fonctionne sur les mobiles, et s’adapte aux langues étrangères. Il se télécharge sur la librairie de plug-in de WordPress, et des instructions d’utilisation détaillées sont proposées par Facebook.

Le système de gestion des contenus (CMS en anglais) en mode open source équipe 16,6% de tous les sites Internet, dont énormément de blogs et sites d’information, dont le New York Times, People Magazine mais aussi ITespresso.fr.

600 millions de visiteurs uniques mensuels passent par au moins un site WordPress.

Le plug-in pourrait donc encore accélérer l’intégration de Facebook et son Open Graph à tous les sites du Web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur