La Société Générale bascule dans le numérique grâce à Microsoft

CloudGestion cloudMobilitéPoste de travailSystèmes d'exploitationTablettes
societe generale-microsoft

Sur trois ans, Microsoft mettra à disposition des collaborateurs de la Société Générale ses outils collaboratifs et de bureautique en SaaS, des tablettes tactiles Windows tout en gérant le déploiement du Wi-Fi.

La Société Générale vient d’officialiser son nouveau partenariat avec Microsoft. Sur une période de trois ans, les 150 000 salariés de la banque française basculeront définitivement dans le numérique, pour améliorer les relations professionnelles, optimiser les performances, et développer la créativité des équipes.

Baptisé DigitForAll, ce vaste programme va permettre d’équiper les postes de travail de ses collaborateurs du panel d’outils collaboratifs (tchat, visioconférence, gestion documentaire…) et de bureautique (Office 365) de la firme de Redmond.

Lors d’une deuxième vague qui débutera au premier trimestre 2015, les salariés de la Société Générale se verront équiper au fur et à mesure de 90 000 tablettes tactiles Windows, leur permettant d’accéder plus facilement à l’ensemble des applications de la banque, de manière sécurisée, qui seront déployées dans le cloud Azure.

Ce partenariat avec Microsoft prévoit également le déploiement du Wi-Fi dans « la plupart des implantations » de la banque.

 

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous bien Microsoft ?

 

Crédit image : Syda Productions – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur