SockhoEasyFind, un concurrent de Sherlock pour OS X

Cloud
Information - news

SockhoEasyFind est une télécommande rétractable pour Mac OS X, accessible sur l’un des côtés de l’écran et permettant de lancer une recherche sur six moteurs différents. Les résultats, présentés par liste de vingt, sont disponibles dans le navigateur. Les recherches peuvent se faire en neuf langues différentes.

Un petit utilitaire pour Mac OS X a fait son apparition. Issu d’une entreprise française, Sockho, implantée dans les Alpes-Maritimes, il se présente comme un concurrent potentiel au Sherlock d’Apple. En beaucoup plus simple à utiliser ! Méta-moteur de recherche sur Internet placé sur le bureau de la machine au lieu d’être interrogé sur le Web, SockhoEasyFind interroge jusqu’à six moteurs de recherche simultanément (Google, Google Europe, Yahoo, Altavista, Lycos, Excite). Positionnée à gauche ou à droite de l’écran, cette télécommande est d’une simplicité d’utilisation exemplaire : entrez la recherche dans le champ prévu à cet effet, validez. Votre navigateur est lancé (s’il n’est pas déjà ouvert) et les résultats sont rangés dans des onglets par moteur dans la fenêtre ouverte. Il manque ici sans doute un classement unique (tous moteurs confondus) par pertinence.

L’utilitaire dispose d’un design destiné à se fondre dans l’interface de Mac OS X, mais qui s’en détache en même temps. Il est en mesure de réaliser une recherche en allemand, anglais, chinois, danois, espagnol, français, italien, japonais ou norvégien, ou dans toutes ces langues en même temps. On regrettera sans doute l’impossibilité de réaliser une recherche dans deux ou plusieurs langues en même temps, les choix se limitant à une ou toutes les langues. La télécommande est accessible depuis toute application conçue pour Mac OS X par le biais du raccourci clavier “Pomme-6”, qui permet de lancer une recherche sur un mot ou un morceau de phrase sélectionné. Un bon outil, très léger, qui remplacera le Sherlock d’Apple dans nombre de cas. Cette différence a un prix : 14 dollars (15,2 euros environ).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur