Solaris, une solution “plus stratégique” que Linux

Cloud

Sun vante les mérites de tous ses nouveaux services de support pour son
système d’exploitation Solaris 10.

Sun Microsystems vient de présenter son système d’exploitation Solaris 10 comme “une alternative plus stratégique aux distributions Linux commerciales“. Cette déclaration fait suite à une réorganisation des plans de support de Solaris 10, des capacités de gestion des systèmes à distance et d’aide à la migration, accompagnée de nouveaux services de formation et de services professionnels.

Ainsi révisés, les abonnements aux services de support de Solaris 10 sont aujourd’hui proposés à un tarif environ deux fois inférieur à celui des offres équivalentes chez Red Hat, estime Sun.

Les abonnements incluent des clauses dites d’indemnification (rend le distributeur responsable en cas d’actions en justice) et une compatibilité entre code source et code binaire, et offrent un accès aux mises à jour et mises à niveau gratuites des dernières technologies Solaris. Les options proposées vont d’un support développeur à 49 dollars l’incident à un plan personnalisé sur site Solaris Everywhere.

Avec les annonces faites aujourd’hui, Sun répond à tous ceux qui estiment insuffisant le niveau de service offert par les autres systèmes d’exploitation,” a déclaré Peder Ulander, vice-président marketing logiciel chez Sun.

Grâce à ses applications plus nombreuses et à son meilleur support des plates-formes x86 associés à une base installée plus importante et à une technologie de pointe, Solaris 10 apparaît comme une plate-forme idéale pour la fourniture d’applications et de services Web.

Par ailleurs, Solaris 10 étant conçu pour évoluer de manière à prendre rapidement en charge de nouveaux services, il est idéal pour les start up qui enregistrent une croissance rapide et exigent des options de support fiables ainsi qu’un catalogue robuste de logiciels open source.

La société a également dévoilé son service Sun Connection, une plate-forme de gestion des cycles de vie des produits ayant vocation à simplifier le déploiement de Solaris en lien avec des applications web tiers.

Un service rendu possible en permettant au client de gérer les droits d’accès (provisioning) des systèmes Solaris, Red Hat et SUSE, de gérer les mises à jour et les changements de configuration et éventuellement de procéder au redéploiement des systèmes.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 16 janvier 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur