Solaris va faire tourner les applications Linux

Cloud

Sun vient d’annoncer que ses plates-formes Intel-Solaris pourront faire tourner des applications Linux grâce à un outil baptisé Ixrun.

Dans la série des initiatives favorables à Linux, Sun a indiqué que l’architecture Solaris Intel Platform Edition sera bientôt capable de faire tourner n’importe quelle application écrite sous l’Unix libre. Selon le constructeur, cette émulation est devenue possible grâce à Ixrun, une application développée en partenariat avec les développeurs de la communauté Linux. Solaris pourra dorénavant accueillir sans aucune modification des applications commerciales ou des progiciels développés par des programmeurs Linux indépendants. Sun a ajouté qu’il fournira des outils de développement gratuits pour aider les programmeurs à vérifier la compatibilité du code source sur les deux environnements Linux et Solaris.

Sun devrait présenter l’avancée de ses travaux lors de la Linux Expo aux Etats-Unis à la fin du mois, avec la démonstration de logiciels tournant indifféremment sous Solaris et sous une architecture Linux-Ultrasparc.

Pour en savoir plus : http://www.sun.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur