Soldes 2013 : près de 6 internautes sur 10 envisagent de faire leurs achats sur Internet

Marketing
soldes fevad
0 0

Selon le baromètre FEVAD/CSA/Buzzpanel, 60% des internautes qui envisagent de faire leurs achats sur le Web à l’occasion des soldes d’hiver. L’habillement, la high-tech et l’électroménager restent les secteurs les plus plébiscités.

A la veille du lancement des soldes d’hiver, la FEVAD (Fédération du e-Commerce et de la Vente A Distance) donnent les premières tendances.

Plus de 7 internautes sur 10 (72%) ont déclaré à l’institut CSA avoir l’intention de recourir à Internet, depuis leur ordinateur, tablette ou smartphone, pour préparer leurs achats ou les effectuer en cette période de soldes post-fêtes de fin d’année. Cette proportion s’élevait à 66% l’an dernier.

Et près de 60% des internautes  envisagent de faire leurs achats sur le Web à l’occasion des soldes d’hiver (contre 54% l’an dernier).

Les femmes seront plus nombreuses que les hommes (62% contre 53%).

Les vecteurs numériques privilégiés restent l’ordinateur (69%), mais le smartphone monte en puissance (28% contre 21% début 2012), tout comme la tablette (21% contre 13% l’année dernière).

Le montant du cyber-panier moyen pour ces soldes d’hiver est estimé à 198 euros, soit 10 euros de plus que l’an dernier.
10% des internautes interrogés ont déclaré qu’ils comptaient dépenser davantage qu’à l’hiver 2012, 26% moins.

Parmi les secteurs les plus plébiscités par les internautes, l’habillement arrive en première position (89% soit 13 points de plus que l’an dernier), suivis des produits bruns ou blancs (produits high-tech, électroménager pour cuisine et salle de bain – 30%), du mobilier et de la décoration (12%).

Méthodologie
Le baromètre FEVAD/CSA/Buzzpanel mesure les intentions de faire les soldes
en ligne.L’enquête a été réalisée en ligne du 26 décembre 2012 au 2 janvier 2013 auprès d’un échantillon représentatif de 1 005 internautes français de 18-75 ans constitué d’après la méthode des quotas (sexe, âge, CSP, Région, Composition du foyer, achat en ligne).

———————————————————————————————

Quizz : Etes-vous incollable sur la publicité en ligne ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur