Soleri lance SAP R/3 prêt à l’emploi pour PME

Cloud

Soleri, société spécialisée dans l’intégration de systèmes et l’ingénierie de développement, annonce des solutions prêtes à l’emploi de SAP R/3. Ces solutions pré-configurées semblent la seule façon pour SAP de séduire le marché des PME.

Afin de pouvoir s’attaquer au marché des PME, les éditeurs de PGI (Progiciels de Gestion Intégrée) doivent de plus en plus s’adapter aux budgets souvent étroits de ces entreprises. Une des solutions consiste alors à réduire le temps d’installation des PGI. Pour cela, seule une solution standard offre cette possibilité. Une installation plus rapide permettant ainsi de réduire les coûts. Soleri estime ainsi pré-paramétrer 60 à 80 % des flux de l’entreprise. Selon Didier Richard, directeur de la division industrie, distribution et transport chez Soleri, “cette solution permet de diviser par trois les délais de mise en oeuvre de SAP R/3 et de baisser de 50 % les coûts liés à l’installation“. Ainsi Soleri estime pouvoir installer une solution SAP R/3 en 150 jours.

Selon une étude de Cap Gemini, le paramétrage et l’installation représenterait environ 35 % du coût total de l’installation d’un PGI. On comprend dès lors tout l’intérêt d’une société à pré-configurer ses solutions SAP afin d’attirer les PME sur ce secteur.

Toutefois les paramétrages effectués de façon standard sur les progiciels n’empêchent pas d’adapter au mieux le système aux exigences de l’entreprise “afin qu’il corresponde efficacement aux spécificités de l’entreprise utilisatrice” assure Soleri.

Le prêt à l’emploi de SAP R/3 de Soleri sera disponible en septembre prochain. Il a d’ailleurs été présenté en version bêta en avril dernier. La société utilisatrice devra s’acquitter d’une redevance annuelle de 50 000 francs par an hors taxe pour 25 utilisateurs.

Pour en savoir plus : Soleri


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur