SoLocal : un pilier de Microsoft prend la direction du groupe

BourseEntrepriseGestion des talentsManagement
eric-boustouller-DG-solocal-group

Pour insuffler un nouvel élan à SoLocal Group, l’ancien patron de Microsoft France Eric Boustouller devient directeur général. Pierre Danon (ex-Numericable) va présider le conseil d’administration.

La direction du groupe SoLocal se renouvelle après une période de turbulence liée à la restructuration financière.

Eric Boustouller prend les fonctions de directeur général du groupe de services numériques dédiés à la communication locale.

L’ex- Corporate Vice President de Microsoft Corporation en charge de l’Europe de l’Ouest prendra ses fonctions le 16 octobre prochain.

Il aura pour mission de « mettre en oeuvre les actions nécessaires à la croissance profitable des activités de l’entreprise et à la création de valeur pour ses actionnaires ».

Eric Boustouller connaît bien le groupe SoLocal (ex-PagesJaunes) : lorsqu’il occupait les fonctions de président de Microsoft France (période 2005-2012), il avait signé un accord stratégique entre le service d’annuaire pro PagesJaunes et le moteur Bing exploité par la firme de Redmond. L’alliance remonte à 2011 et elle va perdurer jusqu’à fin 2018.

Autre changement acté : Pierre Danon (ex-patron de Numericable/Completel qui avait pris la casquette de directeur adjoint de campagne de François Fillon lors de la campagne présidentielle) a été désigné Président du conseil d’administration de SoLocal Group. Il va succéder à Robert de Metz à cette fonction.

pierre-danon-solocal
Pierre Danon, nouveau Président du conseil d’administration de SoLocal Group

 

Parmi les changements, SoLocal Group signale la démission de Jean-Marc Tassetto (ex-SFR, Google) de ses fonctions d’administrateur.

Deux axes numériques sont développés par le groupe français : le « Search Local » avec des services connus (comme PagesJaunes et Mappy) et le marketing digital. En 2016, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 812 millions d’euros, dont 80% sur Internet.

(Crédits photos : Microsoft et copie écran vidéo YouTube)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur