Solution collaborative – cloud : Wisembly lève 1,5 million d’euros

EntrepriseLevées de fondsManagementRessources humaines
wisembly

L’ex-Balloon devenu Wisembly monte en puissance avec ce tour de table réalisé auprès du fonds Alven Capital. Priorité : recrutement et développement (techno, commercial).

Wisembly prend son envol. La start-up française, éditrice d’une solution collaborative en mode SaaS destinée aux réunions d’entreprise, vient de lever 1,5 million d’euros auprès d’Alven Capital. Un financement réalisé par l’intermédiaire de Global Equities Corporate Finance. La société compte accélérer son développement commercial et technologique en France et à l’international.

Fondée en 2010 sous la dénomination Balloon par trois Net-entrepreneurs (Romain David, Andreï Vestemeanu et Guillaume Potier) et initialement rattachée au programme BizSpark de Microsoft (soutien aux start-up), Wisembly édite un logiciel collaboratif en mode hébergé (cloud), qui est destiné à l’animation de réunions d’entreprise (préparation, animation et suivi).

La start-up affiche un portefeuille de plus de 400 clients dont une majorité de grands comptes comme Le Crédit Agricole, BNP Paribas, SNCF, Auchan, Accenture, Canal+ ou Danone. En 2013, la jeune société a réalisé 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires et compte une vingtaine de salariés (une douzaine de recrutements prévus sur les premiers mois cette année).

Quiz : Connaissez-vous le crowdfunding ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur