Solutions anti-contrefaçons : Hologram renforce sa position aux Etats-Unis

Cloud

La société française, qui développe des solutions d’authentification “haute sécurité” (documents d’identité, véhicules, produits de marque), s’empare d’actifs de LSA pour conforter son développement outre-Atlantique.

SecureMark Decal, filiale américaine de Hologram Industries, acquiert des actifs de Label Systems Authentication (LSA).

Cette société, basée à Bridgeport (Etat du Connecticut), conçoit, fabrique et commercialise des étiquettes holographiques de sécurité pour la protection des produits des marques.

Parmi ses références, on peut citer Motorola (sécurisation des batteries et accessoires de ses terminaux).

Hologram renforce ainsi sa présence aux Etats-Unis en acquérant une deuxième plate-forme industrielle “à des conditions avantageuses” et des compétences dans la fabrication d’hologrammes de sécurité (commercialisation d’étiquettes d’authentification à destination des produits de luxe).

Fort d’un effectif de 30 personnes, LSA devrait réaliser un chiffre d’affaires au-dessus de 4 million de dollars.

En combinant ses forces avec SecureMark Decal, Hologram devrait être en mesure d’afficher un CA proforma supérieur à 7 millions de dollars répartis entre des contrats sur des marchés gouvernementaux et la protection des marques.

Avec le rachat de LSA, Hologram confirme sa stratégie d’élargissement de son offre de solutions anti-contrefaçons.

Auparavant, la société française, qui développe des solutions optiques d’authentification “de haute sécurité” (documents d’identité, véhicules, produits de marque) et qui est cotée sur le Compartiment C d’Euronext Paris, a procédé à trois opérations de croissance externe dans ce sens : Advestigo (filtrage réseaux, France), SecureMark Decal (conception et production détiquettes de sécurité sur supports rétroréflectifs et/ou destructibles, Etats-Unis) et Keesing Reference Systems ( base de données mondiale sur les documents d’identité et les billets de banques, Pays-Bas).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur