Solutions e-Commerce : ATG met la main sur eStara

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Avec cette acquisition, l’éditeur américain souhaite proposer des services de
type click-to-call à ses clients.

ATG (Art Technology Group), un éditeur américain de solutions de e-commerce, de service clients et de marketing sur Internet, vient d’acquérir eStara, un prestataire spécialisée dans les solutions télécoms pour entreprise dont le siège social se trouve également aux Etats-Unis. L’opération de rachat s’élève à 48,3 millions de dollars, soit 37,7 millions d’euros. Elle devrait être finalisée au dernier trimestre de l’année 2006.

eStara s’est penché sur le développement de la technologie click-to-call qui permet à un internaute d’entrer en contact avec une entreprise par téléphone en cliquant simplement sur un lien ou un icône affiché dans les pages d’un site Web. Ce rachat permettra à ATG d’augmenter sa part de marché et de délivrer de nouvelles fonctionnalités à ses clients.

Sa solution de click-to-call est censée augmenter le taux de transformation des ventes de 50% et de réduire le taux d’abandon dans un processus d’achat de 10 à 45%. Quant à ATG, elle propose ses solutions à 600 clients dont Adobe, Coca Cola, Dell ou encore France Telecom.

Sur les six premiers mois de l’année 2006, eStara affiche un chiffre d’affaires de 5,1 millions d’euros, pour un bénéfice net d’un million d’euros. eStara propose sa technologie à 350 clients dans le monde, parmi lesquels DaimlerChrysler, Dell, Apple Computer ou Continental Airlines.

ATG pour sa part a enregistré un chiffre d’affaires pour le deuxième trimestre 2006 de 25,2 millions de dollars, soit 19,7 millions d’euros, en augmentation de 25% par rapport au deuxième trimestre de l’année 2005.