Solutions haute disponibilité : Oracle acquiert GoldenGate

Cloud

Oracle s’empare d’un fournisseur de référence dans les solutions d’intégration de données en temps réel dans les infrastructures critiques.

Malgré la méga-acquisition de Sun Microsystems à boucler, Oracle poursuit ses opérations de croissance externe. Le groupe de Larry Ellison vient d’annoncer l’acquisition de GoldenGate Software. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Installé à San Francisco, GoldenGate est considéré comme est l’un des principaux fournisseurs de solutions de haute disponibilité et d’intégration de données en temps réel. Et ce, dans des environnements IT hétérogènes.

Des compétences dont Oracle a besoin pour satisfaire ses clients grands comptes à la recherche de la disponibilité totale de leurs infrastructures critiques, même en cas de migration ou de ré-actualisation majeure.

Dans un récent communiqué de presse diffusé avant l’annonce de ce rapprochement avec Oracle, Fabien Schvartz, Directeur Commercial France de GoldenGate, révélait tout l’enjeu des solutions qu’il adresse au marché français surtout dans un contexte de fusion/acquisition.

Un cas fréquent en temps de crise. “La consolidation consiste simplement à atteindre un équilibre intelligent entre la charge et la capacité de transaction de l’infrastructure interne d’une entreprise”, déclarait-il. “C’est là notre principal atout : parvenir à conserver un équilibre entre les anciens et les nouveaux systèmes.”

GoldenGate affiche 400 références clients dans le monde. Souvent des acteurs du monde de la finance (Visa, Bank of America, US Bank, UBS…). GoldenGate dispose d’un vaste réseau de partenaires intégrateurs comme  Amdocs, Business Objects (SAP), Cerner, HP, IBM, Ingres, Oracle ou Teradata.

LIVRE BLANC ORACLE : Optimisation de l’efficacité opérationnelle grâce aux applications Oracle Business Intelligence (BI)

La concurrence internationale et les pressions exercées au niveau des prix exigent des organisations un effort particulier pour atteindre de nouveaux niveaux d’efficacité, d’innovation et de compétitivité. Les applications de Business intelligence (BI) peuvent vous aider à réagir efficacement dans un contexte volatile, tout en vous permettant de maintenir votre efficacité opérationnelle.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur