Solutions d’impression : Xerox s’empare du français Impika

ImprimantesPoste de travailRégulations
xerox impika

Xerox a acquis, pour un montant inconnu, le français Impika, installé sur le secteur des solutions d’impression jet d’encre couleur.

Le fabricant d’imprimantes Xeros a procédé au rachat du français Impika, qui construit et commercialise des solutions jet d’encre de production à destination des marchés de l’impression industrielle, commerciale, sécuritaire, ainsi que pour les secteurs de l’étiquette et de l’emballage.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Jusqu’ici, Impika avait reçu le soutien financier de plusieurs investisseurs, comme CM-CIC Capital Innovation, Siparex Proximité Innovation, Turenne Capital et XAnge Private Equity.

Basé à Aubagne, dans les Bouches-du-Rhpone, et employant 55 personnes, Impika a développé des imprimantes jet d’encre à base aqueuse à partir d’une technologie propriétaire, à l’image de la gamme d’imprimantes  en continu iPrint (imprime jusqu’à 375 mètres/minute) ou encore la gamme de presses digitales iPress, pour le marché des arts graphiques/

Le spécialiste français commercialise ses solutions d’impression directement auprès de prestataires et via un réseau de partenaires, dont Xerox, depuis plus d’un an, principalement en Europe.

Le rachat d’Impika va permettre à Xerox d’affirmer ses positions sur le marché des presses digitales et de l’impression de production numérique couleur.

—————————————————————————–

Quiz : Connaissez-vous bien les navigateurs Web ?

 

 

Crédit image : Copyright Happystock-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur