Solutions infrastructures : Dell renouvelle son catalogue pour toucher les PME

CloudData-stockageEntrepriseStockage

Serveurs, stockage, commutateurs…Dell rafraîchit son offre de produits pour toucher les petites et moyennes entreprises et s’associe avec Quadria pour les initier au cloud.

Stockage : Dell mise sur le NAS

Sur le front du stockage (le fabricant fait partie du top 3 en France), Dell se concentre sur le NAS (network attached-storage) ou stockage en réseau.

Il intègre pour la première fois la solution techno issue du rachat d’Exanet (mai 2010) et rebaptisée Dell Scalable File System.

Le nouveau système PowerVault NX3500 met l’accent sur la protection des données : snapshots (technique de sauvegarde logicielle, qui consiste à prendre une « photo » d’un volume logique), réplication (copier, distribuer et synchroniser des données d’un serveur vers un autre) et prise en charge des sauvegardes NDMP (Network Data Management Protocol).

Les fonctionnalités NAS du PowerVault NX3500 peuvent être combinés avec des baies de stockage PowerVault MD32x0i et MD36x0i.

Un duo software+hardware qui  favorise une approche unifiée du stockage avec un accès aux données via les protocoles iSCSI, CIFS et NFS (en mode bloc et fichier).

Dans le prolongement de ce focus PME, Dell propose en guise de référence la solution de stockage PowerVault MD3600i avec des capacités de transfert de données à 10 Gigabit Ethernet (GbE).

En complément, Dell introduit deux nouveaux commutateurs PowerConnect 5500 (switches déployés au sein des bureaux des petites et moyennes entreprises et des sites distants) et le plus puissant PowerConnect 7000 (grosses PME et fermes de serveurs).

Quadria, tête de pont cloud de Dell pour toucher les PME au niveau local
Quadria, propriété du groupe groupe AceCom et membre d’Euralliances (réseau national de sociétés de services informatiques), devient le fournisseur exclusif de services cloud pour le compte de Dell sur le segment PME en France. Le fournisseur français de services informatiques de proximité (quinze implantations dans l’Hexagone) compte équiper ses data centers d’infrastructures Dell. Tandis que le constructeur texan s’engage à commercialiser uniquement l’offre Cloud de Quadria sur le secteur PME France (entreprises et organisations de moins de 500 employés). L’offre PME du duo Dell – Quadria comprend aussi un catalogue de services cloud standard (IaaS et PaaS), dont les tarifs varient en fonction des ressources utilisées et le niveau de service guaranti (SLA) retenu.

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur