Les solutions “Just Right IT” de HP se mettent à la portée des PME

CloudData-stockageEntrepriseImprimantesPCPoste de travailStockageVirtualisation

Pour séduire les PME, HP veut mieux répondre à leurs besoins technologiques en lançant sa gamme “Just Right IT”, comprenant un panel d’équipements IT (serveurs, PC, imprimantes) et de logiciels associés.

HP a décidé de renforcer ses offres à destination des PME et TPE en leur proposant de moderniser et dynamiser leur parc informatique grâce à sa gamme “Just Right IT“, une offre globale mêlant PC, serveurs, imprimantes et logiciels.

“Les PME/PMI représentent plus de 99% des entreprises sur la planète, emploient 65% des actifs dans le monde, et produisent plus de 50% des richesses. Ces entreprises représentent un marché de 193 milliards d’euros dans le monde, et de 75 milliards d’euros en zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Asie-Pacifique)”, a souligné Christian Keller, dirigeant de la division Industry Standard Servers EMEA chez HP, rapporte le site Silicon.fr.

En s’appuyant sur ses partenaires distributeurs, Hewlett-Packard a scindé son nouveau portfolio de solutions en trois activités complémentaires dédiées à la simplification de l’administration des opérations métiers, au renforcement de la protection des données et de leur disponibilité, et à une optimisation des communications et de la connectivité.

Concernant le volet lié à la productivité, la gamme “Just Right IT” de HP met à disposition des TPE et PME le serveur à haute efficacité énergétique HP ProLiant MicroServer (processeur bicoeur AMD Athlon II cadencé à 1,30 GHz avec 1 Mo de cache L2, livré avec 1 Go de RAM (extensible à 8 Go), une carte PCIe x16 Gen 2 et une carte PCIe x1 Gen 2, un contrôleur réseau 1GbE et 4 ports Sata RAID (jusqu’à 8 To).

S’ajoutent à ce serveur les imprimantes HP Officejet Pro 8500A e-All-in-One et HP Officejet 7500A Wide Format e-All-in-One (connectées au Web via la technologie ePrint), un ordinateur de bureau HP 500B et 505B, ainsi qu’une solution d’administration à partir du logiciel ciel HP Insight with Microsoft System Center Essentials 2010.

Pour garantir la sécurisation des données des PME, HP a intégré à son portfolio “Just Right IT” une solution de stockage grâce à la baie HP StorageWorks P2000 G3 Modular Smart Array (MSA), qui multiplient par 10 la rapidité de la connexion serveur/stockage, ainsi que le logiciel HP Data Protector Express 5.0 dédié à la sauvegarde et à la restauration des données.

Pour ce qui est de la gestion des réseaux sans fil, voix et données, HP met à la disposition des TPE et PME un point d’accès Wi-Fi 802.11n HP V-M200, qui supporte jusqu’à 64 connexions simultanées au réseau, avec des débits comparables à ceux offerts par une connexion filaire.

HP ne fait pas l’impasse sur la virtualisation, et inclut à son portefeuille de solutions ses packages “Virtualization Smart Bundles with Microsoft Hyper-V Server 2008 R2”, qui intègrent stockage, serveurs et composants réseau pour les entreprises n’ayant jamais tenté l’expérience de la virtualisation.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur