Solutions PME : Alcatel rachète Right Vision

Mobilité

Avec cette acquisition, le groupe équipementier français souhaite développer des formules “tout en un” de solutions professionnelles de communication pour les PME.

Alcatel a annoncé son intention d’acquérir Right Vision, spécialisée dans la conception de serveurs Internet Appliances Multifonctions. Ces solutions sont dédiées aux entreprises souhaitant avoir une gamme de services Internet modulables (applications Web, messagerie électronique, etc.).

Le savoir-faire de Right Vision intéresse particulièrement Alcatel qui veut percer dans le monde des PME en élaborant des solutions “tout en un” autour de la voix, les données et l’accès Internet capables d’intégrer les volets informatique et télécommunications. En octobre 2003, l’équipementier télécoms français s’était rapproché de Right Vision en signant un accord commercial avec cette société high-tech installée dans le technopôle de Sophia-Antipolis (Alpes-Maritimes).

Right Vision a été créée en 1999 par Alexandre Krivine et Jean-Claude Carles, deux anciens dirigeants d’un service de fourniture d’accès Internet (Skyworld) qu’ils avaient revendu en 1997 au groupe Cegetel. La société high-tech, qui a orienté ses développements autour de packs logiciels ou hardware pour les entreprises (gamme Eye-Soft), affiche 5 000 clients PME dans le monde. Elle reste discrète sur son chiffre d’affaires.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur