Solutions RH : HR Path renforce son expertise SAP avec Cinéthic

CloudManagementRessources humaines
cinethic-acquis-par-HR-Path
4 0

HR Path (fournisseur de solutions SIRH) intègre Cinéthic pour capitaliser sur les solutions RH de SAP.

Le groupe français HR Path, qui développe une expertise transversale dans les SIRH, vient d’acquérir Cinéthic, une société de conseil spécialisée dans les solutions SAP : gestion des temps et de la paie et gestion des talents (SuccessFactors). Le montant du rachat n’a pas été précisé.

Depuis sa création en 2007, Cinéthic accompagne des clients dans l’adoption de solutions RH (conseil, maintenance, extension). Il est perçu par le groupe acquéreur comme l’un des rares « pur player de SAP HR sur le marché français ».

Porté par la vague cloud, Cinéthic a développé une expérience d’implémentation de SuccessFactors, solution de gestion des talents rachetée par SAP en 2012.

Pour le groupe HR Path, cette opération de croissance externe permet de renforcer son savoir-faire sur les solutions on premise (sur site) et cloud (hébergé) de SAP HR, à travers sa filiale CBL Consulting.

Elle permettra de mieux adresser les segments de marché visés : PME, grands comptes et secteur public.

Installée à Châtillon (Hauts-de-Seine), Cinéthic dispose d’une base d’une trentaine de clients (et pas des moindres en guise de référence : Air France, Lacoste, Faurecia, Unesco, L’Oréal, Honeywell…) et affiche un chiffre d’affaires de 2,9 millions d’euros en 2015. Elle dispose d’une trentaine de consultants dédiés aux solutions RH de SAP.

De son côté, HR Path, qui dispose d’un effectif de 500 personnes, de 10 agences régionales et d’une douzaine d’implantations à l’international, revendique 900 clients. Le groupe réalise un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros.

A (re)lire en complément : Interview François Boulet – HR Path : ‘La moitié de notre business réalisée avec des grosses PME » (21 avril 2016)

(Crédit photo : Cinéthic)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur