Solutions vidéo et divertissement : Thomson séduit Dolby et DreamWorks

Cloud

Le premier client adopte l’outil de protection NexGuard pour ses serveurs numériques. Le second adhère aux services 3D liés à la marque Technicolor.

C’est une nouvelle belle référence que Thomson va pouvoir afficher en matière de protection numérique. Le fournisseur français de solutions vidéo a séduit Dolby Laboratories avec sa solution NexGuard. La société cliente, installée en Californie, est connue pour son implication dans le développement des systèmes audio, en particulier le son panoramique dans les salles de cinéma. Elle va intégrer cette technologie de tatouage numérique dans ses serveurs de cinéma numérique pour la projection numérique 2D et 3D. Thomson et Dolby collaborent ensemble sur le sujet depuis plus de deux ans.

L’objectif est de contrer le phénomène du piratage lors des projection de films dans les salles de cinéma. Ainsi, ce sera plus compliqué d’enregistrer “sous le manteau” à partir d’un camescope le dernier épisode du dessin animé Schreck diffusée dans une salle obscure.

Néanmoins, il existe un petit bémol. Il faut que la salle de projection bénéficie d’un équipement numérique mais la bascule technologique à grande échelle des salles de cinéma n’a pas eu lieu.

Direction l’Inde avec DreamWorks

Thomson est décidémment très orienté vers les studios d’Hollywood voire de Bollywood. La division Services du spécialiste des solutions vidéo numérique a signé un accord avec DreamWorks Animation. Elle vient appuyer les développement du studio co-fondé par Steven Spielberg, qui a investi dans le studio d’animation Paprikaas, spécialisé dans les contenus 3D (films d’animation pour le cinéma, la télévision, la publicité ou les jeux vidéo).

Sous sa marque Technicolor, Thomson assure avoir réalisé le plus grand nombre de copies intermédiaires numériques pour les films d’animation en 3D. Le groupe français compte devenir le numéro un mondial des services de postproduction pour les films d’animation.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur