Solutions vidéo : Google s’empare de On2 Technologies

Cloud

Méga-vidéo, petits fichiers. Le slogan de On2 a conquis Google qui débourse plus de 100 millions de dollars pour acquérir ce fournisseur de technos vidéos.

Après le rachat de YouTube en 2006, Google poursuit son incursion dans la vidéo en acquérant On2 Technologies, un fournisseur américain de technologies vidéo (encodage, compression de fichiers, solutions embarquées…).

Montant de la transaction : 106,5 millions de dollars. L’opération devrait être bouclée d’ici la fin de l’année.

“Nous sommes engagés dans l’innovation portant sur la qualité vidéo sur le Web et l’équipe de On2 va nous aider à atteindre ce but”, explique Sundar Pichai, Vice-Président de la division Product Management chez Google, cité dans le communiqué de presse.

vidéo Web, live webcast, vidéo mobile, haute définition…L’étendue des marchés visés par On2 est vaste. Tout comme les segments de clients (industrie, divertissement numérique, IPTV, sécurité et surveillance…).

Le fournisseur américain affiche des grandes références clients comme Adobe (Flash Video), AOL, Nokia, Skype, Sony, Sun Microsystems (JavaFX) ou Texas Instrument mais aussi d’autres prestataires vidéos comme Brightcove ou Move Networks.

La création de la société remonte à 1992. Baptisée initialement The Duck Corporation, elle a changé de dénomination en juin 1999 pour On2 lors de la fusion avec une autre société déjà cotée.

Avant son rapprochement avec Google, On2 avait procédé à des acquisitions : Metal Visual Creation en 1999 et Hantro Products en 2007. La société compte actuellement une soixantaine de collaborateurs.

En 2008, On2 affiche un chiffre d’affaires de 16,3 millions de dollars (+23% par rapport à 2007) mais ce résultat est associé à une perte nette de 51,2 millions de dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur