Solutions vidéo : Kewego entre dans l’ère de la “vidéo business”

Cloud

Kewego veut optimiser la stratégie de diffusion de vidéos de ses clients, en leur proposant sa nouvelle plate-forme 2K10, qui fait la part belle au multi-supports, à YouTube et à la mesure de performances.

Le fournisseur français de solutions professionnelles de diffusion de vidéos Kewego se lance un nouveau défi en proposant à ses clients 2K10, la nouvelle version de sa plate-forme vidéo, capable de s’adapter à de multiples supports, d’offrir un rapprochement avec YouTube et les réseaux sociaux, ainsi que de permettre une optimisation des performances des vidéos publiées.

Créé en 2003, Kewego compte plus de 450 clients en Europe pour environ 100 millions de vidéos vues chaque mois. Le fournisseur français de solutions de gestion, de diffusion et de monétisation de vidéos compte aujourd’hui 60 salariés, et 2 000 développeurs utilisent ses API.

“La vidéo est essentielle dans la stratégie d’une entreprise pour des usages diversifiés”, a expliqué Olivier Heckmann, DG et co-fondateur de Kewego, lors d’une conférence de presse. “Il s’agit maintenant de faire entrer nos clients dans l’ère de la vidéo business”.

A cet effet, la plate-forme 2K10 permet désormais de piloter ses contenus vidéos sur plusieurs supports connectés, selon ses choix : sur l’Intranet, le Web, les smartphones, ou les tablettes numériques comme l’iPad. Kewego se charge d’établir la compatibilité des vidéos de ses clients avec les différents formats existants.

Un partenariat stratégique avec le leader YouTube

Cette nouvelle version fait aussi la part belle à la diffusion des vidéos sur YouTube et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter), afin de permettre aux entreprises et aux médias de jouer sur la viralité et le buzz marketing. La gestion de l’ensemble des vidéos sélectionnées est centralisée et pilotable depuis la console Kewego.

Afin d’assurer à ses clients une meilleure visibilité sur Internet, le fournisseur de solutions vidéo vient de conclure un partenariat stratégique et commercial avec YouTube, première plate-forme mondiale de diffusion de vidéos.

“Grâce à cette alliance, nos clients peuvent automatiquement diffuser leurs vidéos sur YouTube depuis notre console. Mais aussi les gérer et les supprimer tout aussi facilement“, note Olivier Heckmann.

“En outre, les contenus professionnels de nos clients sont systématiquement protégés lorsqu’ils sont diffusés sur YouTube. Ainsi, une option leur permet d’utiliser le système de protection du contenu et du droit d’auteur Content ID, pour se prémunir des copies non autorisées”, précise-t-il.

2K10 fait aussi la part belle à la mesure et à l’optimisation des performances, via l’intégration sur la console d’une nouvelle interface graphique et des statistiques par support et site de diffusion des flux vidéo.

Pour aider ses clients à optimiser leur stratégie vidéo, Kewego a noué un partenariat avec les éditeurs de solutions de mesures statistiques d’audience Adobe Omniture et Médiamétrie e-Stat.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur