Son Mac toujours en pleine forme

Cloud

Si l’on veut être sûr que son Mac fonctionne avec les dernières versions des fichiers Système, mieux vaut confier la tâche de sa mise à jour automatique à Update Agent.

Finis les problèmes de drivers et de composants Système dépassés. Un utilitaire peut se charger pour vous de mettre à jour automatiquement tous les composants sensibles de MacOS. Il s’appelle Update Agent. La version 8 est disponible depuis peu.

Parmi les nouveautés, Update Agent 8 propose une meilleure fonction de programmation des mises à jour. Pour les lancer pendant la nuit par exemple. D’après les auteurs du logiciel, un système de logique floue se charge de résoudre les conflits entre les différents numéros de version. De plus, cette version 8 préserve mieux la stabilité du système en cas d’arrêt impromptu, en cours de téléchargement ou d’installation des nouveaux fichiers de la mise à jour.

A moins qu’on le configure différemment, mais on se demande bien pourquoi, Update Agent se charge de décompresser automatiquement les fichiers de mise à jour. Tout est tellement automatique qu’on en vient même à se demander pourquoi on doit installer le logiciel avant de pouvoir l’utiliser.

Pour bénéficier des services d’Update Agent, il faut tout de même débourser 29,95 dollars par an (soit environ 200 francs). Toutefois, il est possible de se faire une idée de son fonctionnement en téléchargeant la version de démonstration sur le site de son éditeur. On pourra procéder à une mise à jour de son système et se rendre compte à quel point son utilisation est aisée. Fin du fin (!),le logiciel termine ses mises à jour par une voix grave et mécanique, dans le plus pur style StarTrek, qui annonce “Transmission Complete”.

Pour en savoir plus : Update Agent sur Insider Software


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur