Sondages en ligne : SurveyMonkey rafle 250 millions de dollars

EntrepriseLevées de fonds
surveymonkey

Spécialisé dans les sondages en ligne, l’Américain SurveyMonkey a opéré une levée de fonds de 250 millions de dollars, le valorisant ainsi à environ 2 milliards de dollars.

SurveyMonkey, spécialiste américain des sondages en ligne, a engrangé une belle levée de fonds de 250 millions de dollars, lui permettant ainsi d’être valorisé à hauteur de 2 milliards de dollars.

L’enveloppe a été garnie par des actionnaires historiques, comme le fonds d’investissement Google Capital, et de nouveaux investisseurs, tels que T. Rowe Price, Morgan Stanley Investment Management et Baillie Gifford & Co.

Basé à Palo Alto (Californie) et fondé en 1999, SurveyMonkey propose aux entreprises un panel de services de d’e-sondages destinés à mesurer la satisfaction client. Le sondeur affiche de plus de 400 collaborateurs et est doté d’un portefeuille de plus de 20 millions de clients.

SurveyMonkey va  en partie mettre à profit ce nouveau tour de table pour des opérations de croissance externe.

L’entreprise a déjà racheté en août dernier son concurrent canadien Fluidware, pour une somme évaluée à environ 20 millions de dollars.

 

Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous des écrans ?

 

Crédit image : Gunnar Pippel – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur