Sonium : le GraphicConverter de l’audio

Cloud

Les utilisateurs de Mac disposent d’un outil incontournable pour lire et convertir une multitude de formats graphiques : GraphicConverter. Mais en ce qui concerne la conversion des fichiers son, les logiciels dédiés ne sont pas légion. Heureusement, l’éditeur Proteron propose désormais un utilitaire qui allie efficacité et simplicité d’utilisation.

Comment convertir rapidement des fichiers son d’un format à un autre ? iTunes reconnaît quelques formats mais leur nombre est restreint. QuickTime ? Oui, si vous êtes en version Pro. Reste une autre solution, appelée Sonium. Pour convertir, il suffit de glisser-déposer dans la fenêtre de l’application le document audio et de choisir le format de sortie. Si on ne souhaite pas s’embêter à régler les diverses options d’encodage, on restera en mode standard. On peut appliquer plusieurs effets au fichier (chorus, reverse, etc.). Un bon petit utilitaire simple d’emploi.

Sonium fonctionne uniquement sous Mac OS X et est vendu 50 dollars. Dommage, aucune version française n’est proposée. L’éditeur de cet outil, Proteron, n’est pas un inconnu dans le monde de l’informatique. On lui doit déjà un excellent outil de conversion des pistes audio en MP3.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur